
Je n’avais aucune image emblématique de cette ville en tête quand j’ai décidé de la découvrir. Pas d’incontournable à voir absolument. J’avais juste envie d’appréhender son atmosphère qu’on dit chic et sage.
Eh bien le moins qu’on puisse dire c’est que cette ville m’a inspirée. Chaque découverte m’a donné envie d’enchaîner sur la suivante et voilà comment j’ai usé mes souliers ! En 4 jours j’ai parcouru environ 50 km ! De quoi en prendre plein la vue, de me faire les cuisses et de bien dormir. Que du positif !
J’aime bien découvrir une ville du côté opposé de la carte postale. Certaines s’y prêtent plus facilement que d’autres mais aucune ne fait exception. Et toutes méritent qu’on s’y attarde. Ainsi, pour atteindre le pont en photo je suis certes passée par le jardin botanique mais j’ai aussi longé une route à travers une zone industrielle pas des plus photogéniques. Quoi que !
Et puis je suis tombée sur cet édifice qui m’a presque hypnotisée. Le ciel bleu, le gigantisme, le peu de monde, tout ça m’a touchée et je suis restée bien longtemps sur ce pont, à faire moults photos, à rêvasser, à revenir sur mes pas. Pour finir de l’admirer encore et encore, je me suis installée à distance, sur une terrasse bien agréable, le long de la Garonne.
Comme je vous le disais il y a quelques jours dans la rétro 2022, j’ai découvert Bordeaux cet été et ça a été un bon moment, entre soleil, culture, un peu de shopping et exercice physique, donc !