Bonjour 2020 !

C’est devenu une tradition, en janvier je réfléchis à ces petits pas, ces petits bonheurs que j’envisage pour mon quotidien et qui m’obligent à ne pas me reposer sur mes lauriers mais sans me faire violence, tout en bienveillance avec moi-même. Voici donc ma liste de « résolutions » pour l’année 2020.

Je souhaite retrouver mon meilleur classement au tennis. Parce que 30/2 ça claque bien plus que 30/3, non ? Pour ça il va falloir que je continue les entraînements avec mon super coach, évidemment, et les parties avec les copines. Et aussi espérer avoir un peu plus de chance au tirage au sort qu’en 2019 !

Je vais sérieusement me remettre à la lecture. 7 livres lus l’année dernière c’est vraiment trop peu… J’ai commencé dès le 2 janvier avec Chanson douce que m’a prêté ma chère Mélanie. Et puis avec un peu de chance la grève de la SNCF va bientôt prendre fin et moi je pourrai reprendre mes séance lecture dans le train. On y croit !

Je vais poursuivre ma réduction de consommation de viande et entamer une réduction de consommation d’alcool. Le fail de l’année dernière en matière de boisson ne doit pas me démotiver, non mais !

J’ai aussi l’intention de poursuivre mes efforts en faveur de l’environnement. J’ai exploré quelques pistes en 2019 et je compte bien en tester de nouvelles.

Je vais poursuivre sur ma lancée culinaire avec au moins une nouvelle recette par mois que je continuerai de publier sur le blog. Gourmande un jour, gourmande toujours !

Je vais essayer de m’améliorer dans le tri et le traitement des papiers. J’ai peur de développer une phobie administrative mais je me soigne depuis l’année dernière. C’est pas facile… mais nécessaire. Je suis plutôt organisée en général mais avec les démarches administratives, allez savoir pourquoi, je perds ma régularité et la procrastination n’est jamais bien loin.

En 2020 j’ai envie de prendre mon temps, de me poser, de me reposer. Et de moins traîner sur internet. Je ne compte plus les heures passées à naviguer de site en site pour ne finalement rien retenir de ce que j’ai vu… Cette année sera celle de la déconnexion maximale, il le faut ! Je vais réduire la liste des blogs que je suis au quotidien, ça fera déjà pas mal de temps en moins passé face à mon écran. En gros je vais continuer à suivre ceux qui me donnent envie de laisser des commentaires, ceux qui m’inspirent vraiment.

J’ai envie de passer plus de temps avec mes amis, de profiter de moments privilégiés avec ceux que j’aime, qui me font rire et qui m’apportent de la sérénité. Des moments de qualité, voilà ce dont j’ai envie. Et besoin.

Je dois me mettre à la recherche d’un autre emploi, celui que j’occupe ne me satisfait absolument pas… Aucune stimulation intellectuelle, une entreprise gérée comme au 19è siècle (j’exagère à peine…), l’ennui, des collègues inintéressants, j’en peux plus !

J’ai envie de confier ma peau à Mélanie régulièrement, pourquoi pas une fois tous les 2 mois. Et d’ailleurs j’ai déjà pris rendez-vous pour un soin du visage au mois de février. Youpi !

Voili, voilou pour moi en 2020. Et vous, vous prenez des résolutions en début d’année ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s