Hydratante et bio

J’ai la peau sèche et l’eau calcaire de Strasbourg n’arrange rien à l’affaire… Je suis donc perpétuellement à la recherche de produits hydratants. Et puis depuis quelques temps je suis attentive à la composition de ce que j’utilise sous la douche notamment, pour moi bien sûr, mais aussi pour l’environnement.

J’ai découvert la marque Naturémoi récemment et dans la gamme des gels douche et crèmes de douche je me suis tournée vers la crème douche hydratante à l’amande douce de Provence 100 % bio. 96 % des ingrédients de la formulation de ce produit sont d’origine naturelle, formulation qui est biodégradable à 98 %. Pas mal, non ?

Le produit est agréable à utiliser et laisse ma peau douce et souple. Objectif atteint ! En option, le parfum de cette crème douche est subtile et douce, au top quoi ! Et cerise sur le gâteau, la production de ce produit est 100 % française. A l’ère de la promotion des circuits courts c’est plutôt un bon point, vous ne trouvez pas ?

Au-delà de la qualité de ce produit en particulier, j’aime les valeurs de cette marque dont les formules sont basées sur des critères de naturalité, de biodégradabilité et de haute tolérance. Ainsi, les produits sont garantis sans sulfate, ni silicone, ni paraben et les extraits utilisés sont issus à 100 % de l’agriculture biologique. La marque agit également en faveur de la préservation de l’eau et donc à la protection des espèces sauvages. Et puis, du côté des emballages, notez qu’ils sont recyclables et que les grands formats sont privilégiés, dans un but de réduction des déchets.

Je trouve que cette marque a de nombreux atouts à l’heure de la sensibilisation du grand public à la protection de l’environnement et à la tendance du consommer moins mais consommer mieux.

Cette tendance vous parle ou vous laisse de marbre ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s