A nous deux, 2019 !

On est déjà le 15 janvier, il est temps de se pencher sur les « résolutions » de la nouvelle année !

Je mets des guillemets à résolutions parce que c’est typiquement tout ce qu’on ne tient pas et qui finit par générer des frustrations.

Je préfère mettre en place des ajustements et des petits plaisirs qui embellissent ou facilitent la vie.

Cette année j’ai décidé de réduire ma consommation de sucre et d’alcool. Mais sans me priver hein ! Juste pour reposer mon organisme. Et pour l’instant ça marche ! Jusqu’à présent je n’ai bu que quatre verres de vin et une bière et je le vis bien ! La réduction de sucre n’est pas très compliquée non plus. Pourvu que ça dure !

En 2019 je vais tenter de moins reporter au lendemain ce que je peux faire le jour même, et notamment dans le domaine administratif. Le tout récent rangement de mon bureau m’a poussée dans cette voie, la situation était vraiment catastrophique. Il faut que je traite et que je range mes papiers au fur et à mesure et surtout que je jette le superflu RAPIDEMENT. L’accumulation, ça suffit !

J’ai aussi décidé de retrouver le chemin des fourneaux. Mon joli Kitchen Aid a fini de prendre la poussière ! Je prévois de faire une nouvelle recette par mois, sûrement un gâteau parce que c’est ce que je préfère faire en cuisine.

Cette année sera celle où je décrocherai un CDI. Enfin, je l’espère.

J’ai l’intention d’aller au ciné plus souvent et aussi au musée. La culture est importante, découvrir de nouveaux univers est un réel plaisir auquel je souhaite accorder plus de temps.

Après un tri dans ma garde-robe j’ai décidé de plus varier mes tenues. J’ai beaucoup de vêtement et d’accessoires que je porte trop peu souvent. En fait je mets toujours les mêmes vêtements alors que j’en ai plein d’autres qui mériteraient de sortir du placard.

Je souhaite reprendre le tennis. Et pourquoi pas dès ce mois de janvier ! Les suites de mon entorse du mois de novembre n’ont que trop duré. Non mais !

Depuis quelques semaines j’ai renoncé à mon shampooing quotidien. Je suis passé à un lavage de ma crinière tous les deux jours et je dois avouer que ça passe !

Dans le domaine de la consommation, je vais essayer d’acheter plus de produits bio et de réduire mes déchets.

Voilà à quoi ressemblent mes « résolutions » pour cette année. Rien de révolutionnaire, mais des petites choses qui améliorent le quotidien, si important à mes yeux. La vraie vie c’est tous les jours, non ?