2018, la rétro

Une fois n’est pas coutume, en ce début d’année, j’ai envie de jeter un coup d’oeil sur les 12 mois écoulés. C’est parti !

Janvier

Janvier est le mois de mon anniversaire. Je l’ai fêté avec quelques amis, en toute simplicité et avec des fleurs. Et puis j’ai flâné dans Strasbourg, parce que j’adore me promener quand il fait froid dehors.

 

Février

J’ai visité le tribunal de grande instance qui se situe à 2 rues de chez moi et j’ai passé un après-midi à Kehl, juste de l’autre côté du Rhin.

 

Mars

J’ai pris la direction de Paris pour une journée de promenade dans cette ville que j’adore et où je découvre toujours de nouvelles beautés. A Strasbourg, l’hiver n’avait pas dit son dernier mot !

 

Avril

Comme d’habitude, j’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour admirer les magnolias, ces arbres que je me manque jamais d’aller voir et de photographier, année après année. Toujours avec le même émerveillement. Et puis il y a eu un retardataire sur le trottoir !

 

Mai

L’art a investi les places de Strasbourg. Et le tennis féminin a été à l’honneur, juste avant Roland Garros, comme chaque année.

 

Juin

J’ai passé une belle journée dans les allées et les gradins de Roland Garros. Et j’ai profité des parcs parisiens aussi.

 

Juillet

J’ai suivi quelques matchs de l’équipe de France à l’occasion de la coupe du monde de foot. L’ambiance sur les terrasses était agréable, joyeuse, festive. Et puis j’ai cherché un peu de fraîcheur dans un parc que je fréquente trop peu.

 

Août

J’ai eu chaud, trop chaud… Et j’ai assisté à ma première compétition de hand. J’ai adoré vivre quelques matchs en live et j’ai eu l’occasion de voir des stars de l’équipe de France.

 

Septembre

Je me suis régalée chez Julien Binz et j’ai passé une belle journée d’automne à Francfort, avec mon amie Aurélie.

 

Octobre

Mélanie et Olivier se sont mariés et nous ont offert une bien belle fête, dans un lieu à l’image et à la hauteur de leur amour. J’ai passé un week end à Paris.

 

Novembre

J’ai adoré marcher sur des tapis de feuilles mortes. Et je suis allée à St-Art pour prendre mon shoot d’art contemporain !

 

Décembre

J’ai eu la chance de gagner une place pour voir le match Strasbourg – PSG. De quoi vibrer ailleurs que devant ma télé ! Et puis j’ai pleuré. L’attentat qui a frappé Strasbourg m’a beaucoup affectée.

 

Voilà, c’est tout pour le millésime 2018. Il est temps maintenant de se tourner vers l’avenir et de faire une fête des 365 prochains jours.

2 réflexions sur “2018, la rétro

  1. Je suis heureuse de me reconnaître dans deux des douze mois de ton année! En janvier déjà, où je reconnais les fleurs que je t’ai offert (cela me rappelle aussi que j’étais bien enrhumée le jour où on a fêté ton anniversaire … 😦 ) et octobre, évidemment… Merci pour tes jolis mots ❤

    • et moi je suis contente d’avoir passé ces moments avec toi ! (bon, pour mon anniversaire le plaisir était plutôt de mon côté que du tien, vu ton état…!).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s