Avec les animaux de Sainte-Croix

Je suis une fille de la campagne, certes. Mais je préfère la ville. Au quotidien. Et puis parfois me prend l’envie de grand air ou de voir les animaux.

C’est ainsi que dernièrement j’ai pris la route vers le parc de Sainte-Croix en Moselle.

Le parc permet d’aller à la rencontre de la faune européenne, voire mondiale et assure la préservation de certaines espèces menacées. On peut croiser des lynx, des lémuriens, des élans, des cerfs, des ours, etc… qui vivent ici en semi-liberté. Personnellement j’avais très envie de voir les loups, et les loups blancs arctiques en particulier.

Le parc s’étend sur 120 hectares largement arborés et offre un agréable lieu de promenade, dans le silence. La taille du parc permet de ne pas avoir d’effet de foule ; il y a de nombreux endroits où on se sent d’ailleurs comme seul dans les sentiers.

En cette saison le cerf est la star du lieu. De nombreux visiteurs se déplacent en effet pour le brame du cerf, impressionnant en journée et qui doit l’être encore plus de nuit.

Les photographes sont nombreux à espérer faire le cliché parfait. Les enfants sont émerveillés et les adultes profitent de la beauté et de la quiétude transmise par les animaux. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Moi j’ai apprécié le calme qui m’a offert une véritable parenthèse, loin de mon quotidien, du bureau, de la routine de nos vies citadines et laborieuses.

Les animaux nous ramènent à nos besoins primaires. Respirer, manger, dormir. Au bonheur en somme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s