Un doux parfum de fin d’été

Ha, que j’aime cette période de l’année !

Vous le savez, l’été est de loin la saison que j’aime le moins et dès le début du mois de septembre il se passe quelque chose de libérateur en moi. J’ai comme un regain d’énergie après les mois d’été qui ont le don de m’éteindre un peu…

J’aime les journées ensoleillées aux températures civilisées que nous offre en général le 9è mois de l’année. On peut se prélasser au soleil sans cuire, sans craindre la surchauffe. Et on peut porter des chaussures fermées !

J’aime le retour des événements culturels. La rentrée littéraire en particulier me réjouit chaque année. Et 2018 ne fait pas exception à la règle.

J’aime « attendre » mes vacances que je prends en septembre. En général.

J’aime plonger dans une douce nostalgie liée à la rentrée des classes et aux agréables moments que je passais, enfant, juste avant de retourner à l’école, au collège, au lycée, à la fac. Des moments que je partageais avec mon cher papa et qui resteront à jamais des instants privilégiés, qui n’appartiennent qu’à nous deux, pour toujours.

J’aime la perspective de l’hiver qui arrive (si, si), et dans lequel je me projette avec plaisir, surtout d’un point de vue vestimentaire. En hiver j’aime vraiment m’habiller. Les bottes, les pulls, les doudounes, les robes portées avec des collants, les écharpes douillettes m’inspirent tellement !

J’aime savourer un bon chocolat chaud qui accompagne à merveille une session de lecture sous un plaid. Et envisager de manger des plats riches !

Alors, oui, y a pas photo, l’arrivée de l’automne est décidément une bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s