Epicurien

Ah, qu’on était bien sur la terrasse, ce soir-là, alors que la canicule avait quitté la ville depuis quelques jours à peine !

Les Canailles, puisque c’est de ce restaurant dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, propose, outre une terrasse agréable, donc, une cuisine du marché originale en mode bistronomique.

Les légumes sont majoritairement issus de la région, les poissons arrivent directement d’une criée en Bretagne et les viandes sont sélectionnées avec soin. La carte des vins est pléthorique et impressionnante !

Les plats, joliment présentés sur une ardoise et détaillés par un personnel attentif et souriant sont tous très alléchants.

Pour mon dîner en compagnie de Christelle, j’ai choisi une bière en apéro (la base !) suivie d’un tajine de gambas et riz noir servi dans une jolie cocotte en fonte. Christelle a choisi le même plat et l’a autant apprécié que moi. En dessert j’ai choisi un vacherin et mon amie a opté pour une mystérieuse tarte aux fruits dont la pâte était remplacée par… une grande tranche de pastèque ! C’était délicieux. On s’est vraiment régalé !

Alors, on a aimé les plats, oui, mais aussi la vaisselle et les jolies nappes et serviettes qui apportent une touche classe mais pas guindée à la table. A l’intérieur, la déco est blanche et bleue, très chic, moderne et accueillante. Il me tarde déjà de mieux la découvrir, pourquoi pas dès cet automne !

Vous l’aurez compris, Les Canailles est une adresse délicieuse et cosy où l’on se sent bien. Je vous recommande chaudement ce restaurant situé au 52 rue de Zurich, au coeur de la Krutenau, un quartier jeune et dynamique, à quelques pas des facs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s