700 et quelques

Je publie aujourd’hui non pas le 700è mais très exactement le 706è billet. C’est fou, non ?

Je profite de ce chiffre presque rond pour faire un petit récapitulatif, comme à chaque fois que j’atteins une nouvelle centaine.

Je publie un billet tous les 2 jours en moyenne, assiduité qui traduit mon plaisir d’écrire ici. Je me félicite d’avoir une telle inspiration, chose dont je doutais à mes débuts. Mais force est de constater que l’écriture est une habitude, presque un besoin. Y a pire comme addiction ! Je vis chaque publication comme un rendez-vous avec moi-même et avec ma petite communauté virtuelle.

Mon blog comptabilise à ce jour un peu plus de 38000 visites, ce qui fait une moyenne de 30 passages par jour depuis les débuts d’Indispensables futilités et autres bonheurs en… janvier 2014. Ce nombre est stable depuis 4 ans, depuis toujours en fait !

Le podium de mon lectorat est détenu par les Françaises, les Américaines et les Belges, comme c’est le cas depuis le 300è billet. Mes lectrices aussi sont constantes ! Et si la majorité des lectrices viennent des mêmes pays depuis plusieurs années, je touche encore de nouveaux pays, au fil du temps. Les derniers venus ici sont Panama, le Chili, Hong Kong, le Pérou et le Brésil.

Je dois dire que je suis assez fière de ce rayonnement grandissant et modeste à la fois. A l’image de mon blog en somme.

Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, il y a une chose que je regrette, c’est de ne pas avoir plus de commentaires. J’ai pas mal de « j’aime », de plus en plus d’ailleurs, et c’est chouette mais je serais vraiment très heureuse de lire plus de mots laissés par mes lectrices. Faites un effort quoi ! Non, je plaisante, vous faites ce que vous voulez, bien sûr !

A propos de gentils mots laissés au bas de mes articles, je remercie musnadjia423wordpress, Justine, Giséle, oth67, tendancezvous, dansmonsacdefille, ellemanquepasdair, notrecarnetdaventures Anthony et Noemie qui se sont exprimés pour la première fois tout dernièrement. Je remercie aussi toutes celles qui ont « juste » aimé un post et celles qui se sont abonnées à mon blog (et elles sont de plus en plus nombreuses).

En un mot comme en 100, merci ! Merci d’être là, discrètes et néanmoins présentes. Toujours. Et à très bientôt pour le 707 billet. Vous serez là ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s