Sélection de thés parfaits pour l’hiver

Vous le savez, l’hiver est la saison que je préfère. Celle où je me sens le plus à l’aise. Parce que le froid est revigorant, parce que le soleil est d’autant plus précieux qu’il est rare et appréciable et parce que les saveurs qui accompagnent cette saison sont des plus gourmandes. On ne se refait pas !

Au rayon des douceurs que j’adore déguster il y a bien sûr le thé. J’en bois un chaque jour et toujours avec autant de plaisir. Je vous présente aujourd’hui ma sélection de breuvages favoris depuis quelques mois. Attention, il faut aimer la cannelle !

J’aime beaucoup le thé rouge African Dream commercialisé par Les jardins de Gaïa. Son goût est intense, agrémenté d’une subtile saveur d’orange et d’une pointe de cannelle. Ce thé ne contient pas de théine, ce qui en fait un allié parfait pour la pause du soir notamment. Et puis il est bio et ça c’est toujours un point positif.

Le Palais des Thés propose le Thé des Amants, parfait pour ce jour de Saint Valentin bien sûr, mais aussi tout au long de l’hiver. A base de thé noir, il contient de la cannelle, évidemment, de l’amande, de la pomme, de la vanille et du gingembre pour le coup de fouet (ha ha !). J’aime sa saveur fruitée que j’apprécie particulièrement au goûter.

Cette sélection ne serait pas complète sans un thé de Noël. Perso j’aime beaucoup celui de Compagnie Coloniale. Il est gourmand, fruité, fleuri et sans cannelle ce qui peut intéresser celles et ceux qui ont un peu de mal avec cette épice ! Tout comme le Thé des Amants, ce thé de Noël contient de l’amande et du gingembre mais ces ingrédients sont alliés ici à la cerise et à des pétales de fleurs. J’a-do-re ! Notez que ce thé est disponible à la vente uniquement d’octobre à janvier, ce qui en fait un vrai plaisir hivernal. Il est à déguster l’après-midi.

Pour finir je vous recommande Tsarevna de Kusmi Tea. Il s’agit en fait du thé de Noël de la marque. A base de thé noir, il contient du gingembre, de la cardamome, de la cannelle, de la réglisse, des écorces d’orange et de l’anis. Autant dire qu’il est fort en goût ! En amatrice de réglisse, je dois dire que ce thé m’accompagne bien au-delà de la période des fêtes, pour mon plus grand plaisir, aussi bien pour la pause de 10 heures que celle de l’après-midi.

Et vous, quels sont vos thés favoris pour la saison froide ?

2 réflexions sur “Sélection de thés parfaits pour l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s