Ma dose d’art contemporain

2017 n’a pas fait exception, j’ai arpenté les allées de St-art avec beaucoup de plaisir.

La sélection faite par les galeries pour cette 22è édition m’a particulièrement plu. Il y avait des tableaux, bien sûr, mais aussi des photos qui ont retenu toute mon attention et qui m’ont émue.

Comme chaque année j’ai découvert avec bonheur plein de nouvelles oeuvres. Mais un plaisir encore plus grand, je crois, était de retrouver le travail de certains artistes, foire après foire, et d’asseoir mes goûts, de persévérer dans une voie qui m’avait plu dès ma première visite, instinctivement, sans raison apparente.

Au fil des ans, ma sensibilité s’est affinée, mes coups de coeur se sont confirmés tout en me portant vers des goûts nouveaux, plus larges. J’aime cet enrichissement progressif, les interrogations et les surprises qui l’accompagnent.

Et puis j’aime les yeux ronds de certains, les remarques spontanées des enfants, bref, les réactions très expressives que suscite telle ou telle oeuvre. Le spectacle est presque autant du côté du visiteur que de l’objet !

J’ai trouvé les galeristes particulièrement disponibles cette année (malgré l’affluence) et prêts à parler des oeuvres, des artistes et même de leurs propres émotions. C’est aussi pour ça que j’apprécie St-art, pour la facilité et l’absence de préjugés des vendeurs face à tout les amateurs d’art, avertis ou moins connaisseurs. Mais toujours curieux !

Cette édition n’a fait que confirmer mon goût pour l’art contemporain, comme l’édition 2016 l’avait déjà fait, ainsi que l’édition 2015, etc, etc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s