Ma (petite) revue ciné de novembre

Ca faisait un moment depuis ma dernière séance ciné, j’avais hâte de retourner dans les salles obscures !

J’ai vu M de Sara Forestier dont j’avais aimé la bande-annonce et dont j’avais pas mal entendu parler dans les médias. Ce film est l’histoire d’un coup de foudre entre un beau jeune homme qui veut se montrer dur et sûr de lui malgré son analphabétisme qu’il cache au mieux et Lila qui souffre de bégaiement et de timidité maladive. M est fan de courses de voitures clandestines, elle adore la poésie. Le pitch du film est pas mal, non ? Oui. Mais, parce qu’il y a un mais il n’est pas à la hauteur du synopsis. Il est bancal par moments, il manque de tendresse et de justesse, sauf peut-être dans les séquences où la petite soeur de Lola est à l’écran (cette petite est magnifique avec ses grands yeux et ses beaux cheveux). Bref, je n’ai pas accroché, je n’ai pas été touchée. Et je suis déçue d’avoir été déçue par ce film qui évoque la langue française que j’aime tant…

Et puis j’ai vu Maryline de Guillaume Gallienne. C’est l’histoire d’une provinciale qui monte à Paris pour devenir comédienne. Elle est confrontée à tout ce que le milieu artistique peut présenter de pièges, de rencontres déstabilisantes, de déceptions, etc… Là aussi, sur le papier, le film promettait de passer un bon moment et là aussi, décidément, j’ai été déçue. La mise en scène qui oscille entre le cinéma et le théâtre m’a déplu, l’héroïne ne m’a pas touchée, l’ambiance générale du film m’a ennuyée. Bref, j’ai trouvé ce film sans intérêt et forcément beaucoup trop long…

Mauvaise pioche pour moi en novembre. Mais vous, vous avez peut-être vu des films sympas. Dites-moi lesquels !

2 réflexions sur “Ma (petite) revue ciné de novembre

  1. J’ai vu Maryline, j’ai beaucoup aimé même si l’ héroïne m’a fait pleurer tout le long du film. Trop de choses qui me renvoie à ma situation actuelle. J’ai trouvé l’actrice vraiment excellente dans tous les registres.
    J’ai vu Tout ce qui nous sépare, avec Deneuve. La fin m’a fait pleurer ( oh lala) mais j’ai aimé.

    • bienvenue ici Gisèle ! et merci pour ton commentaire. comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ! on dirait que tu traverses une phase difficile, émotionnellement parlant… je te souhaite de vite retrouver la sérénité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s