De la bière et des bons plats

Ca faisait quelques temps que je voulais découvrir ce restaurant où l’on est accueilli par les jolies cuves cuivrées d’une brasserie artisanale. Le top pour une amatrice de bière comme moi ! Le restaurant se situe dans l’écoquartier Adelshoffen, un nom qui rappelle l’ancien univers brassicole de Schiltigheim (repeart after me!), au 85 de la route de Bischwiller très précisément.

J’avais tenté d’y emmener ma copine Aurélie mais quand elle a vu la carte ça a été no way parce que la brasserie propose surtout de la viande, beaucoup de viande. Qu’à cela ne tienne, j’ai posé mes fesses sur une confortable banquette de l’établissement en compagnie de ma maman adorée.

En arrivant on a été d’abord flashé sur la déco chaleureuse et moderne qui mélange la pierre, le bois et le métal sous un plafond haut. Le restaurant dispose de tables pour 2, de tables carrées pour 6 et d’une grande table haute pour bien plus de convives.

Après une étude assez longue de la carte et après avoir bu nos bières (une blonde pour Maman et une Roukine pour moi) on a commandé nos plats. Maman a choisi le jarret de porc laqué à la bière, bien sûr, et moi j’ai jeté mon dévolu sur le risotto aux champignons et tuiles de parmesan qui est, il me semble, le seul plat végétarien proposé. Les portions sont très généreuses mais c’est tellement bon qu’on se force un peu à finir son assiette !

Bilan : on a bien mangé et un peu trop aussi ! Et du coup on n’avait plus de place pour le dessert, à notre grand regret. J’aurais bien aimé goûter le pain perdu mais je n’étais vraiment plus capable de manger quoi que ce soit après mon plat…!

La prochaine fois j’irai à La Brasserie Michel Debus en ayant le ventre plus vide pour pouvoir finir sur une note sucrée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s