Saveurs et accent ensoleillés

Les restaurants espagnols ne sont pas légion à Strasbourg. Alors quand on m’a parlé d’Ibérica je me suis empressée de noter cette adresse dans ma liste des endroits à tester. Et je n’ai pas tardé à y aller avec une amie.

Muriel a choisi des tapas (aubergines à l’andalouse, fromage de brebis) et moi j’ai opté pour le secreto ibérico, un délicieux plat de porc hyper tendre accompagné d’épinards. 2 tapas étaient largement suffisants pour un dîner et ce d’autant plus que l’idée était de garder une petite place pour un dessert. Mon plat de viande était également bien servi et m’a toutefois permis d’apprécier une douceur sucrée. Muriel a pris la texture de chocolat qui était très joliment présentée et délicieuse d’après ses dires. Et moi j’ai savouré une délicieuse crème catalane.

On a beaucoup apprécié nos plats, le vin servi au verre et le service. Notre serveur était charmant et son accent nous a fait voyager le temps d’un repas. Il a su nous parler des plats et nous a bien conseillées tout au long du repas. Un vrai plus !

On n’avait pas réservé mais temps un peu frisquet oblige, personne d’autre que nous n’a voulu dîner dehors alors on a pu s’installer à l’extérieur (et du coup on était au calme).

Je vous recommande cette adresse (4 rue de l’Ecurie) si vous avez envie d’autre chose que les éternels tapas et si vous voulez mettre un peu de soleil dans l’automne qui arrive. Mais n’oubliez pas de réserver !

Et puis si vous ne faites que passer vous pourrez acheter de la charcuterie ou de l’huile d’olive que le restaurant propose à la vente.

Laisser un commentaire

