Quelque chose à déclarer ?

Il y a quelques bars où je retourne régulièrement mais j’aime surtout découvrir de nouveaux endroits où boire un verre.

Dernièrement, grâce à une gentille ex-collègue qui avait repéré Le Douanier, j’ai dégusté de délicieux cocktails, dans une ambiance tamisée et à la déco originale, à la fois actuelle et vintage. Le papier peint donne l’impression d’être dans un tableau du Douanier Rousseau. J’adore !

Dès l’arrivée les serveurs se montrent accueillants et aux petits soins (pourvu que ça dure). Ils savent parler avec précision et enthousiasme des cocktails proposés et c’est fort appréciable quand, comme moi, on hésite entre plusieurs breuvages ! Il faut dire que TOUTE la carte est alléchante. Elle est une véritable incitation au voyage et nous emmène sur les 5 continents.

Ceux qu’on a choisis étaient superbement présentés et absolument délicieux. Le mien, à base de rhum était servi dans un bol aux accents asiatiques (ou africains ?).

Le Douanier propose aussi des planchettes pour les petits creux et pour… permettre aux amoureux de ces verres joliment raccoleurs de commander un 2è cocktail !

Vous l’aurez compris, j’ai passé une excellente soirée. J’ai autant apprécié ce que j’ai bu et mangé que le fauteuil aux accents 50’s dans lequel j’étais confortablement installée ! Et j’ai apprécié le geste au moment de payer : on nous a offert des shots de vodka, pour la route (que j’ai fort heureusement faite à pied !).

Pour conclure, rien à déclarer, tout est parfait chez Le Douanier ! Je vous recommande donc vivement ce bar situé au 5 rue de la Douane, évidemment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s