Les petits bonheurs # 29

J’ai eu un petit coup de mou au moral cette semaine. C’est dans ces moments-là qu’il faut s’obliger à voir le verre à moitié plein. Parce que c’est salutaire.

Cette semaine

  • j’ai vu un gars qui ressemble à Jacques.
  • j’ai eu un entretien transparent avec ma manager.
  • Muriel m’a payé une bière. Il est temps que je l’invite à mon tour.
  • Anita, une collègue, portait un pendentif en forme de bretzel.
  • j’ai croisé Dominique et c’était sympa de discuter avec lui quelques minutes.
  • Farid m’a appelée.
  • un collègue a quitté le travail avec ses chaussures de sécurité aux pieds. Ca m’a fait rire !
  • j’ai pris le train avec Julien, à deux reprises.
  • j’ai passé une soirée au top avec Christelle, Virginie et Viviane. Vive les soirées filles !
  • j’ai fait un tour au marché et j’y ai acheté un sandwich au bon jambon de Bayonne que j’ai mangé tout en flânant. Ca change de la cantine. Et c’était reposant.
  • j’ai acheté un aller-retour pour Paris. Vivement septembre !
  • j’ai fait une sieste.
  • j’ai savouré une excellente glace fraise – vanille achetée chez Chocolat Noisette.
  • j’ai déjeuné à la campagne.
  • je n’ai pas porté de montre pendant le week end. Parce que le temps n’avait aucune importance.

En écrivant ces quelques lignes je me dis que mon petit passage à vide n’a pas été la chose la plus importante de la semaine et qu’il ne méritait pas que je m’y attarde. C’est à ça que sert cette rubrique, à relativiser, à positiver. Et ça marche !

Laisser un commentaire

