Avril est bio

Je n’ai pas une immense conscience écolo, je l’avoue… Mais je tente, par petites touches, de faire quelques gestes pour l’environnement. Je me déplace à pied, en train ou en tram le plus souvent possible et je fais une partie de mes courses alimentaires en magasin bio.

Et côté cosmétique j’achète de plus en plus souvent des produits bio ou le plus naturels possibles. Dernièrement j’ai découvert Avril, une marque qui propose des produits dont 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle et dont 10 %, au minimum, sont issus de l’agriculture biologique. Et dont les emballages sont biodégradables ou recyclables.

Dans la gamme proposée par la marque, j’ai choisi le démaquillant pour les yeux à la fleur d’oranger tonifiante et bienfaisante. Il contient également de l’eau florale de bleuet et de camomille aux vertus apaisantes et hydratantes. L’extrait de fleur de lys prévient quant à lui le vieillissement de la peau. Ce produit est doux, efficace et a un parfum très délicat. En toute logique j’ai aussi choisi les disques à démaquiller à la composition 100 % bio. Ils sont doux et résistants, parfaits pour un démaquillage agréable et efficace. Et pour finir j’ai mis dans mon panier le gel douche à la vanille des îles. Le produit mousse généreusement, laisse la peau douce et offre un parfum gourmand et subtil que j’aime beaucoup.

Cette commande m’a coûté moins de 15 € (hors frais de port) et je suis ravie du rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

