Mon nouveau rythme de vie

image-rythme

Ca fait deux mois que mon quotidien a radicalement changé. Ca fait deux mois que je ne vais plus au bureau et un peu plus d’un mois que je cherche du travail. Mais pas que !

Je ne me lève plus avant 7 heures mais plutôt vers 7 heures 30, voire plus tard. Mon record est 9 heures 30 ! Je prends le temps de boire un thé tout en lisant ou survolant la vingtaine de blogs que je suis quotidiennement. Et puis je consulte mes mails avant de prendre ma douche et de m’habiller.

Je traîne parfois en pyjama mais je ne trouve pas cette tenue favorable pour passer une journée un minimum active, même quand je ne sors pas de mon appartement douillet. Oui, j’ai besoin de m’habiller et de me maquiller pour effectuer ce que j’appelle mes activités « sérieuses », c’est-à-dire celles en lien avec ma recherche d’emploi (réponse à des offres d’emploi, inscription à Pôle Emploi et suivi de mon dossier, mise à jour et peaufinage de mon CV, réponse aux appels des agences d’intérim, des cabinets de recrutement,…).

Une fois ces démarches entreprises, je profite de mon temps libre pour déjeuner avec d’anciens collègues, des amis ou ma mère. Les jours où je déjeune seule je me prépare un repas simple chez moi.

Et l’après-midi je fais ce qui me plait ! Je fais les courses en semaine ; c’est tellement agréable d’éviter la foule du week end. Ou bien je prends un cours de tennis, je vais au ciné, je lis tout en savourant un bon thé, je dors, je vais à un cours de yoga ou à une séance de méditation, je flâne dans les rues (appareil photo à la main ou pas) et les magasins, je prends de l’avance sur le blog, je vais chez le coiffeur, le médecin, je me cultive, etc…

Je consacre mes soirées aux sorties au bar ou au resto, au tennis avec les copines mais j’apprécie aussi de passer un moment tranquille chez moi, tout simplement, seule ou avec des amis.

Bref, j’ai des journées bien remplies ! Mon agenda est plutôt chargé mais j’en suis la principale responsable et j’avoue qu’il est bien agréable d’organiser ses journées comme on l’entend. J’apprécie de faire ce que j’ai décidé de faire à un rythme plus lent que lorsqu’on travaille et qu’on court après le temps pour pouvoir s’aménager des pauses et des moments de détente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s