Le 500è post et les 3 ans du blog

telechargement-6

Je publie aujourd’hui le 500è post, eh oui, rien que ça ! Et ce billet correspond presque jour pour jour au 3è anniversaire du blog que j’ai ouvert le 24 janvier 2014 très précisément.

Le blog a enregistré environ 31500 visites depuis sa création ce qui représente une trentaine de passages quotidiens, sa vitesse de croisière depuis au moins 2 ans.

Mon lectorat s’est encore élargi depuis le 400è billet ; j’ai reçu la visite de lectrices (et peut-être de lecteurs ?) venant de nouveaux pays : Sri Lanka, Pologne, Afrique du Sud, Burkina Faso, Mayotte, Inde, Philippines, Japon, Congo-Kinshasa, Haïti et Serbie. Comme quoi on peut toujours toucher de nouvelles personnes, même par le biais d’un tout petit blog comme le mien. Je trouve ça chouette !

Le podium de mes lecteurs est toujours détenu par la France, les Etats-Unis et la Belgique. Décidément, les Américains nous étonneront toujours ! Mademoiselle Coquelicot et Joupette, quant à elles, sont toujours mes plus ferventes commentatrices. C’est cool les filles !

Je profite de ce 500è billet pour remercier chacun d’entre vous et particulièrement les derniers venus qui se sont manifestés soit par un commentaire, soit par un « j’aime » : auroreinparis, une touche de légèreté, Ainsi parle l’Eternel, planetevega, lauradelbrassinne, Objectif N°1, angelinahendrixe, unfrienchie, Jean-Paul Galibert, lorrainehks, warrenisaac, kanckonyva, Les secrets de Paris, imhireal, Jamel, mlledeviendrafine et oppia.

Et comme un anniversaire n’est pas envisageable sans cadeau, je réserve une petite surprise à celui ou celle qui me laissera un commentaire sous ce billet et dont le nom sera tiré au sort par mes soins le 3 février à midi. A vos claviers !

Laisser un commentaire

