Du streetwear d’occasion

dscn4278

Je suis dans une phase de tri, de rangement et de mise au rebut.

Parmi les fringues, chaussures et sacs dont je souhaite me séparer il y a quelques articles streetwear. J’en ai déposés deux à La Consigne Store, un dépôt-vente spécialisé en street, skate, snow et surfwear que j’ai découvert tout récemment. Seuls les articles de marque, propres et en bon état et correspondant à la clientèle du dépôt-vente sont acceptés.

Le déposant fixe le prix auquel il souhaite vendre son article, en accord avec le commerçant pour que la vente se réalise le plus sûrement possible. Le commerçant fait une photocopie de la carte d’identité du déposant et un contrat de dépôt-vente est signé par les deux parties, en bonne et due forme. Le contrat est valable 6 mois. Si les articles ne sont pas vendus ou retirés dans ce laps de temps, ils sont acquis à La Consigne Store.

Quand je suis passée à la boutique, elle était remplie, voire débordante de vestes, pulls, chaussures, etc… ce qui est à la fois positif (il y a du choix) et peut-être un peu moins positif (mes articles seront-ils visibles ?). Mais bon, qui ne tente rien n’a rien, hein !

La Consigne Store se situe à la Galerie Austerlitz, 16 rue d’Austerlitz à Strasbourg. Faites-y un tour, vous y ferez peut-être une bonne affaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s