Trois petits nouveaux dans ma salle de bain

dscn4290

En ce début d’année j’avais envie de tester des produits de marques que je ne connaissais pas encore, histoire de casser la routine dans ma salle de bain.

J’ai choisi des produits simples et pas chers mais qui envoient tout de même un peu de rêve et qui font voyager à peu de frais !

Pour commencer j’ai opté pour un gel douche et bain moussant à la fleur d’oranger de la marque Energie fruit. J’aime ce goût en cuisine (ça me rappelle les navettes de Marseille. Miam !) et le parfum en cosmétique est sympa aussi. Les produits Energie fruit sont fabriqués en Provence, en collaboration avec un parfumeur de Grasse, la capitale mondiale du parfum. Ils sont formulés sans paraben et sont conditionnés dans des emballages funky et ça c’est top pour se donner de l’entrain le matin !

Et puis j’ai choisi le démaquillant yeux Le Petit Olivier, une autre marque à l’accent du sud. La phase à base d’huile d’olive naturelle élimine efficacement le mascara et la phase à base d’extrait de feuilles d’olivier réduit la sensation de gras. La formule est exempte de paraben ce qui ne gâche rien.

Pour terminer j’ai acheté un joli (oui, oui !) savon de la marque Clémence & Vivien. J’ai choisi Le Ghandi aux huiles essentielles de patchouli et d’eucalyptus qui se veut euphorisant. Il est doux, nourrissant et hydratant et donc idéal pour ma peau sèche. J’aime les notes so 70’s de ce savon, sa provenance française (il est made in Deux-Sèvres) et le fait qu’il soit façonné à la main.

Je suis ravie de ces trois derniers venus dans ma salle bain qui prouvent que les petites marques n’ont rien à envier aux grandes. Et toc !

Laisser un commentaire

