2016, une année mi-figue, mi-raisin

images-5

Le chapitre 2016 s’est refermé, il est donc temps de faire un bilan (surtout qu’on est déjà le 9 janvier…! Time flies…).

J’avais établi une liste de « résolutions » le 1er janvier et si je reprends les points évoqués alors, voilà le bilan qui peut être tiré à la fin de cette (foutue) année.

Sur le plan de la beauté j’ai assuré ! J’ai poursuivi sur mon rythme de croisière côté cheveux et côté soin du visage (avec toutefois un petit relâchement en fin d’année, pardon Mélanie…). J’ai osé le rouge à lèvres plus souvent qu’à l’accoutumée ; ça n’a l’air de rien mais j’en tire une certaine satisfaction car dans mon esprit les filles qui mettent du rouge à lèvres sont des filles qui sont sûres d’elles. En secret j’espère être entrée dans cette catégorie !

J’ai bien géré ma consommation d’alcool. Je suis pas mal sortie mais je n’ai jamais bu pour boire ou pour noyer un mauvais moment (et dieu sait que je n’ai pas été épargnée en 2016…). La boisson a été festive et toujours de qualité cette année. Et ça, c’est chouette !

Quotidiennement j’ai noté dans mon agenda 3 petites choses positives, même les jours de grand chagrin. Ca m’a aidé à finalement prendre la vie du bon côté, à tout prix.

J’ai lu 8 romans à peine…. C’est bien peu et bien loin de l’objectif d’un livre par mois…

Je n’ai assisté à aucun spectacle vivant… gros, gros fail… (A moins qu’on considère les matchs de tennis comme des spectacles vivants ?!)

Je n’ai pas séjourné en Allemagne, certes, mais j’y ai tout de même fait une pause gourmande ! J’ai fait quelques escapades à Paris et c’était agréable, comme d’habitude. J’ai découvert Copenhague, une ville où je me suis sentie tout à fait à l’aise. Vive le nord ! Et pour finir j’ai passé Noël à Marseille et je dois dire que le sud c’est sympa aussi !

J’ai délaissé les fourneaux, à tel point que je n’ai publié qu’une recette sucrée et une recette salée sur le blog… Mais ça ne m’a pas empêchée de rester la gourmande que vous connaissez, oh non !

J’ai passé de nombreuses heures sur les courts de tennis, pour des entraînements avec les copines et avec mon super coach. Et puis j’ai participé à quelques tournois mais sans grand succès… En 2016, pour ma santé physique (et mentale) il y a aussi eu ma découverte du yoga, sur les bons conseils de 2 personnes qui me sont chères. Je me félicite d’avoir fait le pas vers cette pratique qui m’a notamment permis de retrouver une qualité de sommeil satisfaisante.

J’avais l’intention de passer un week end avec une amie mais on n’a pas réussi à accorder nos agendas ; il faut dire que j’ai été pas mal perturbée cette année et que je n’ai pas du tout approfondi l’idée. C’est dommage mais on peut aussi se dire que ce n’est que partie remise !

J’ai été bouleversée par le décès de mon père en mars et par celui de ma grand-mère en mai. Et puis les errements avec mon amant n’ont pas arrangé l’affaire… Et pour finir, parce que le tableau n’aurait pas été complet, j’ai perdu mon emploi en décembre… Mais je retire, enfin j’essaie de retirer, les points positifs de ces perturbations. Et il y en a ! Il y a par exemple mes amis qui m’appellent plus souvent qu’avant, qui me veulent du bien, quelles que soient les circonstances et qui me le prouvent. Il y a ces invitations à me changer les idées, cet ami qui m’aide à mettre mon CV (vieux de 20 ans !) à jour, cet autre qui me rédige une lettre de recommandation aux petits oignons. Il y a du temps. Pour lire, méditer, faire la grasse mat’, flâner, déjeuner avec les amis, en pleine semaine.

En 2016 j’ai parlé, beaucoup. Et j’ai trouvé de merveilleuses oreilles plus qu’attentives et bienveillantes. En 2016 j’ai mesuré à quel point je suis entourée de gens bien. Et ça, ça n’a pas de prix. Merci à toutes ces petites fées qui ont fait de mon quotidien quelque chose de positif et souriant et c’était pas gagné…

Laisser un commentaire

