Esprit bistrot

dscn4140

Une ambiance détendue et chaleureuse, une déco à l’ancienne et une carte alléchante (et qui évolue chaque semaine), voilà ce que propose le restaurant Les copains débarquent.

Après avoir franchi le lourd rideau qui protège les clients de la fraîcheur du dehors, on est accueilli avec le sourire dans un espace qui donne envie de se poser et de prendre son temps. En toute simplicité.

Les entrées, plats et desserts sont présentés sur une ardoise et laissent la part belle à la saisonnalité et aux plats régionaux.

Après avoir longuement étudié la carte j’ai finalement opté pour le burger périgourdin, un burger agrémenté de magret de canard fumé et d’une sauce truffe et foie gras. Il est classiquement accompagné de frites et d’une petite salade verte. La cuisson du steak était parfaite, ainsi que la taille de la portion. J’entends par là que j’ai encore eu un peu de place pour un dessert et ça c’est top ! J’ai donc jeté mon dévolu et ma gourmandise sur le fondant au chocolat servi tiède avec une boule de glace à la vanille. Miam !

J’ai apprécié le service présent sans en faire trop et qui, surtout, ne pousse pas à la consommation. Et puis j’ai aimé me retrouver dans cet endroit confortable qui m’a rappelé certains repas chez ma grand-mère, déco vintage oblige.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s