Un savoureux début d’automne

dscn4091

L’automne a démarré de manière gourmande pour moi. Et en Allemagne en plus !

Quand j’ai dit à mon pote Alex que j’allais à Baden-Baden il m’a immédiatement conseillé un restaurant, un restaurant gastronomique qui plus est. Entre gourmands on se comprend ! Et c’est ainsi que j’ai eu le plaisir de découvrir Le Jardin de France (Lichtentaler Str 13).

Après une bière en apéro (on est en Allemagne, oui ou non ?!) j’ai opté pour le carré de chevreuil, une viande de saison, tendre et pleine de goût, accompagnée de délicieux knepfle (pâtes alsaciennes) servis à part, dans une mignonne casserole. Ce plat allie les saveurs salées de la viande et des girolles aux saveurs sucrées des airelles (les Allemands adorent les airelles) et de la poire. En dessert j’ai choisi la tarte tatin servie avec de la crème fouettée et un sorbet banane – gingembre. Miam !

Les portions sont généreuses et le repas est agrémenté d’un amuse-bouche salé mais aussi d’un pré-dessert sucré, quelque chose que je ne connaissais pas. Autant vous dire que je n’ai pas eu faim avant le déjeuner du lendemain !

Le chef est français (et alsacien aussi). Il privilégie les produits de notre beau pays et le style de son restaurant et de sa cuisine est résolument français. Les fruits et légumes de saison qu’on retrouve dans ses plats proviennent de jardins et vergers alsaciens, il utilise du sel de Guérande et propose bien sûr des vins français.

De quoi éduquer nos voisins aux douces saveurs françaises !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s