Retrouver le sommeil

dscn4070

Je suis une grosse dormeuse… en temps ordinaire. A tel point que j’appelle mon lit mon meilleur ami ! Mais depuis quelques semaines, voire quelques mois j’ai beaucoup de mal à avoir un sommeil paisible et réparateur.

Quand je suis tourmentée je me laisse aller côté nourriture. Parfois les soucis ont aussi une influence néfaste sur mon sommeil et par ricochet, sur mon humeur et surtout sur ma patience. Dans la période que je traverse c’est mon sommeil qui trinque et je passe des nuits agitées, en pointillé, écourtées…

J’en ai parlé autour de moi. Certains m’ont conseillé de voir mon médecin. Il m’aurait sûrement prescrit des somnifères… Bof… D’autres m’ont conseillé l’homéopathie (en laquelle je crois peu…) et enfin Mélanie m’a parlé des fleurs de Bach que je découvre grâce à elle. Mélanie m’a même offert le produit qui était censé m’aider. (Je vous ai déjà dit que cette fille est une fée ?).

Le Dr Bach a défini les états émotionnels en 7 grandes familles (peur, incertitude, solitude, hypersensibilité aux influences et aux idées, préoccupation excessive du bien-être des autres, manque d’intérêt pour le présent, découragement et désespoir) dans lesquels se regroupent les 38 élixirs correspondant à un état précis.

Le complexe secours (40N) nuit paisible est un mélange de 6 fleurs réputées pour favoriser un sommeil profond et détendu (rock rose, impatiens, clématite, prunus, dame de 12 heures, marronnier blanc). Il se prend 4 fois par jour, en vaporisation dans la bouche ou dilué dans un verre d’eau pendant 1 à 4 semaines. La promesse du produit est de retrouver le calme et la sérénité, d’évacuer les émotions et les pensées négatives.

J’ai démarré le « traitement » le 8 août, sans obtenir de résultat probant pendant 2 semaines environ (j’en demandais peut-être trop à ce produit). Mais depuis, petit à petit, quelque chose a changé, presqu’imperceptiblement, mais quand même ! Je m’endors plus rapidement, je ne me réveille plus qu’une fois par nuit (si, si, c’est une victoire !) et je suis plus reposée le matin. On ne saura jamais si c’est l’effet fleurs de Bach ou si la qualité de mon sommeil se serait améliorée sans le complexe. M’enfin, je ne vais pas chipoter, hein !

Ca va mieux et c’est tant mieux !

2 réflexions sur “Retrouver le sommeil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s