Hôtel joli

DSCN4028

Je ne vais jamais deux fois au même hôtel quand je dors à Paris. M’enfin, ça c’était avant que je découvre l’Hôtel de la Porte Dorée !

Je vous ai déjà parlé de cet hôtel situé dans le 12è arrondissement (au 123 avenue Daumesnil précisément). J’y ai passé une magnifique nuit d’amour alors que j’étais à Paris pour assister aux 1/2 finales et à la finale des BNPPM à Bercy. Le personnel s’était alors montré très arrangeant puisqu’il a modifié ma réservation à mon arrivée, sans broncher, passant d’une chambre simple à une chambre double. Ma première impression avait donc été excellente. Et puis le confort et le style des chambres ont fini de me convaincre (Monsieur A. avait lui-même trouvé les cookies design !). J’ai aussi aimé l’idée des livres disponibles dans les bibliothèques installées dans les escaliers et les bougies allumées à la réception.

Depuis lors je suis retournée à l’Hôtel de la Porte Dorée où j’ai à nouveau été très bien accueillie. J’ai une fois encore apprécié de pouvoir arriver jusqu’à l’hôtel en métro (la station Porte Dorée est à 2 pas, littéralement). C’est sympa quand on est chargé ! Comme la première fois j’étais très bien installée dans une chambre à la décoration chaleureuse, ancienne et mâtinée de modernité, oui oui ! Des magazines (récents !) étaient disponibles dans la chambre, ainsi que l’incontournable biscuit design !

L’hôtel inscrit son fonctionnement dans une démarche écologique : ampoules basse consommation, extinction automatique de la lumière, produits d’entretien écologiques, papier recyclé, lavage des draps tous les 3 jours, petit-déjeuner bio composé de produits issus du commerce équitable.

Vous l’aurez compris, j’aime cet hôtel non seulement parce que j’y ai de bons souvenirs mais aussi pour l’établissement en lui-même !

2 réflexions sur “Hôtel joli

  1. Tu me donnes très envie de tester cet hôtel tiens ! A retenir pour une prochaine escapade parisienne 🙂

Laisser un commentaire

