La citation de la semaine # 30

quotescover-JPG-32

Chacun a sa propre définition de la normalité. Et puis il y a la société qui veut nous faire entrer dans des cases.

On peut considérer que ce que fait la majorité des gens est la normalité, auquel cas il est assez facile de se ranger dans la case « normal » ou la case « pas normal », case qui s’applique ou pas pour une même personne, en fonction des circonstances, du mode de vie, des convictions, des habitudes, etc…

Ainsi, je suis très normale quand je prends ma voiture pour aller au bureau mais je l’ai été beaucoup moins quand je me suis inscrite à mon premier tournoi de tennis sans en parler à personne. Et pourtant ces deux faits me correspondent à 100 %. Alors, suis-je normale ou pas ? Et celui qui ne va jamais voter, qui ne lit jamais de roman, qui croit en dieu, est-il normal ou pas ?

Moi je pense que nous sommes tous différents et que ce qui est normal pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. L’important n’est pas de rentrer ou non dans un moule mais de se sentir bien, d’être en accord avec soi-même, de trouver un équilibre, de ne pas mentir, de ne pas se mentir.

Je vois tellement de gens autour de moi qui ont une vie qui ne leur convient pas mais qui persistent à s’y perdre par habitude, par paresse, par convention. Quelle tristesse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s