Mes goûts et mes dégoûts

image-a-la-une-jaime-jaime-pas

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud (qui a dit qu’il fait trop chaud ??!).

J’ai publié pas mal de billets sérieux, voire plombants ces derniers temps, alors je me suis dit qu’un post plus léger s’imposait.

Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir ce que j’aime et ce que je n’aime pas, sur un mode superficiel. Je n’ai mis dans ces lignes que des choses quotidiennes, des futilités, des trucs absolument essentiels pour le coup !

Au rayon de ce que j’aime il y a le goût du citron, recevoir des cartes postales, le tennis, Paris, les cocktails au champagne, ma voiture, l’hiver et la mode qui va avec, les chats, Strasbourg désertée en été, regarder le foot à la télé, les pâtisseries orientales, les jardins botaniques, les salomés, les pique-nique, le décollage en avion, visiter les villes, le chocolat, les films de Claude Chabrol, les expos photo et l’art contemporain, les ascenseurs vitrés, me mesurer à une adversaire sur un court de tennis, les cactus, partager un dessert, le vernis à ongles (mais pas rouge), Jean-Paul Gaultier, la pluie, faire livrer des fleurs, les foulards, les librairies indépendantes, les magnolias en fleur, les moulins à café anciens, les bracelets, les escaliers en colimaçon, le thé, les sucettes.

Et dans la catégorie des choses que je n’aime pas il y a le chou-fleur, le vélo, les chiens, la sensation du coton sur les dents, passer l’aspirateur, les chaussures à bout carré ou pointu, la couleur rouge, les desserts au café et à la pistache, les sacs à main rigides, rester à la campagne plus de 2 jours, Nouvel An, les araignées, le camping, la chaleur au-delà de 25°, les rues bondées, les préservatifs qui glissent, les passages imprévus chez le garagiste, prendre du poids, le gloss, avoir les mains collantes ou grasses, les supermarchés, les appartements neufs, Noël, ranger, les carnets sans ligne, le paiement sans contact, le Nutella.

Et vous, quels sont vos petits goûts et dégoûts du quotidien ?

2 réflexions sur “Mes goûts et mes dégoûts

  1. Sympa cet article! Je n’ai pas appris grand chose dans la catégorie des choses que tu aimes, par contre, c’est sympa de lire ce que tu n’aimes pas! Comment ça tu n’aimes pas le Nutella ??? 🙂
    Bises et bon weekend Sophie!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s