Bento et compagnie

DSCN3978

En matière de cuisine japonaise, à Strasbourg comme partout ailleurs, on a l’option des chaînes qui livrent sushis, sashimis et autres yakitoris. Oui, mais moi j’aime pas les livraisons à domicile, moi j’aime aller au resto ! Non, je ne suis pas chiante…!

Mais le souci c’est que les restaurants japonais sont en général kitsch, faussement authentiques ou mauvais… Bref, il est difficile de trouver son bonheur quand la baguette vous titille !

Eh bien tout dernièrement j’ai testé Niko Niko, LE bistrot japonais dont la spécialité est le bento. Après une bière Iki en apéro j’ai craqué pour le bento sushi, un classique certes, mais surtout une valeur sûre ! Un bento servi avec une soupe miso offerte par la maison. Sympa ! Pour la touche sucrée j’ai opté pour la glace au matcha, une super découverte parce qu’il faut bien avouer qu’en général les desserts japonais ne sont pas top.

Outre la nourriture j’ai apprécié l’ambiance de ce restaurant à la décoration simple, zen, moderne et chaleureuse. Et puis, ça peut paraître bête mais le chef est japonais ! Ah, autre chose, ici vous ne serez pas assis par terre, non non, mais sur des tabourets hauts et perso j’ai apprécié ce décalage qui justifie la dénomination de bistrot !

Vous l’aurez compris, Niko Niko a tout bon, et ce jusqu’à sa localisation (72 avenue des Vosges, Strasbourg) à deux pas de chez moi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s