La citation de la semaine # 23

recite-htp4a

Je n’arrive pas à dire si cette citation est entièrement positive mais en tout cas je l’ai faite mienne depuis quelques temps. Parce qu’il est clair qu’on ne maîtrise pas les pensées, les actes ou les intentions des autres et que les choses vraiment sûres et réelles sont celles qu’on accomplit personnellement.

J’essaie d’être exigeante avec moi-même parce que la satisfaction que j’en retire est immense, me met en accord avec moi-même et a pour effet collatéral d’être bien avec les autres qui me le rendent bien, la plupart du temps. Car je suis persuadée que ce qu’on projette a une influence (positive ou négative) sur les autres et leur comportement à notre encontre.

L’exigence avec soi-même est finalement une façon de se respecter et par extension de prouver aux autres la valeur qu’ils ont à nos yeux et à notre coeur.

Alors oui, finalement Confucius avait raison même si je remplacerais le mot « ennuis » par « déceptions ».

2 réflexions sur “La citation de la semaine # 23

  1. 100% d’accord avec toi! Voilà maintenant un certain temps que j’ai aussi compris que dans la vie, il fallait déjà compter sur soi-même. t je trouve cela logique finalement … Toi seule sait où tu souhaite aller, ce que tu veux obtenir de la vie (ou pas), tu mènes ta barque! Quant à remplacer « les ennuis » par la déception, je te rejoins aussi.
    Bises Sophie!

    • compter sur moi-même et voir la vie du bon côté, voilà ce qui me guide désormais. et je dois dire que cette disposition d’esprit adoucit le quotidien et ce malgré les épreuves. et dieu sait que des épreuves j’en ai surmontées tout récemment… je valide donc cette citation à 100 %, comme toi. et je remercie qui tu sais pour m’avoir ouvert les yeux. oui, oui, c’est bien celui qui ne m’adresse quasiment plus la parole depuis des mois qui m’a mise sur cette jolie voie !

Laisser un commentaire

