2 jours tout gris à Roland Garros

048

Comme l’année dernière j’avais des billets pour assister à 2 jours de tennis dans le temple français de ce sport que j’adore.

Comme l’année dernière j’ai vu 2 matchs de Serena Williams, son 1/4 de finale contre Yulia Putintseva et, dès le lendemain (météo pourrie oblige) sa 1/2 finale contre Kiki Bertens. Ces matchs avaient plutôt mal commencé pour l’Américaine qui a su, finalement, en immense championne qu’elle est, prendre le dessus sur ses adversaires. J’ai aimé la combativité de la joueuse venue du Kazakhstan qui a su s’imposer dans le premier set avant de subir la puissance de l’Américaine. J’ai aussi apprécié les prises de risque consenties par la Néerlandaise qui n’a pas du tout été intimidée d’affronter la meilleure joueuse mondiale sur le court central. Quel cran !

Comme l’année dernière j’ai eu la chance d’assister à un match de Novak Djokovic, mon chouchou. Son duel avec Tomas Berdych était présenté comme un choc ou un match piège pour le numéro 1 mondial mais la bataille a tourné court, tant le Serbe a été dominateur et 3 petits sets lui ont suffi pour se hisser en 1/2 finale.

J’ai également assisté à la 1/2 finale entre Andy Murray et Stan Wawrinka, un match que j’imaginais accroché et long. Mais là encore le spectacle n’a pas tout à fait été à la hauteur de mes attentes… l’Ecossais étant largement plus fort et plus combatif que son adversaire. Dans un sursaut d’orgueil Wawrinka a tout de même remporté un set pour le bonheur du public qui n’avait pas envie d’assister à une victoire expéditive. Le public en veut pour son argent !

En plus de ces matchs j’ai eu la chance d’assister aux entraînements de Serena Williams et de Stan Wawrinka. C’est toujours agréable et impressionnant de voir les champions de très près, quasiment au niveau du terrain. On se rend bien mieux compte de la vitesse de la balle et de la puissance des coups que lorsqu’on est dans les tribunes, plus loin de l’action. Et puis j’ai flâné dans les boutiques et les allées plus ou moins bondées, j’ai profité des transats installés face au grand écran sur la place des Mousquetaires.

Et j’ai acheté… une doudoune et bu… un chocolat chaud ! Le thermomètre a affiché 13° pendant ces 2 jours, faisant de moi une supportrice frigorifiée mais pas résignée ! Et au final j’ai passé un bon moment, bien emmitouflée !

Laisser un commentaire

