A retardement

DSCN3937

Ca fait 5 ans que mon anniversaire est synonyme de repas dans un restaurant étoilé. J’aime cette tradition que j’ai moi-même instaurée parce que je suis gourmande, certes, mais aussi parce qu’un repas est un véritable moment de plaisir et de convivialité.

Cette fois ce moment a été décalé du 24 janvier au 24 mai, l’état de faiblesse de mon père en début d’année ne permettant pas d’envisager plusieurs heures à table… Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, mon père est décédé, mais je tenais à faire vivre ma tradition, coûte que coûte. Parce que la vie continue. Parce que Papa a toujours voulu que ma vie soit douce.

C’est ainsi que la veille de ma fête j’ai eu le plaisir de déguster, en compagnie de ma chère maman, un délicieux repas dans un restaurant à l’ambiance cosy et à la décoration d’inspiration japonaise, simple et moderne et où l’accueil et le service sont souriants.

Pour mon plus grand plaisir gustatif j’ai opté, après une tarte flambée revisitée (top !) accompagnée d’un verre d’Irouleguy en apéritif, pour le foie gras de canard au torchon fumé aux sarments de vigne (et servi sous cloche. J’adore l’idée !), le turbot et risotto aux coquillages et un dessert chocolat/menthe délicieusement rafraîchissant et aux textures variées. Pour couronner le tout j’ai pris un café, accompagné d’excellentes mignardises. De quoi être rassasiée jusqu’à l’heure du déjeûner du lendemain !

J’ai énormément apprécié ce déjeûner particulier, ce restaurant se prêtant parfaitement à la célébration d’un événement spécial tel que mon anniversaire qui avait une saveur vraiment inédite cette année…

Je vous recommande donc vivement le Gavroche situé au 4 rue Klein à Strasbourg. Avis aux épicuriens !

Laisser un commentaire

