Le Neuilly danois

DSCN3885

Copenhague vit au bord de l’eau, oui, mais pas seulement. Et j’ai autant aimé flâner dans les parcs et sur les larges avenues que le long des canaux et notamment à Friederiksberg, un endroit idéal pour qui veut être au calme et profiter de la beauté d’espaces verts parfaitement entretenus invitant à la détente.

Friederiksberg n’est pas un quartier de Copenhague ; il s’agit d’une commune à part entière et même la 5è ville du Danemark en nombre d’habitants. Rien que ça !

Tout est ordonné ici, il y a des boutiques de créateurs de bijoux, des écoles de yoga et de beaux immeubles anciens. On sent que la population locale est aisée. On perçoit un luxe tranquille, pas ostentatoire du tout, un luxe qui adoucit la vie sans en mettre plein la vue au voisin. Je parlerais presque d’une certaine simplicité.

Une grande partie de la communauté française réside ici ce qui explique que j’aie vu pas mal de vitrines parées de mots de notre langue. Je suis notamment passée devant le café Les Deux Amours, so romantic!

2 réflexions sur “Le Neuilly danois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s