Sur son rocher

DSCN3800

OK, c’est un peu cliché d’illustrer ce billet par une photo de la Petite Sirène mais que voulez-vous, parfois je cède à la facilité ou à l’esprit grégaire. Ou plus simplement je me transforme en touriste de base ! Mais avouez qu’il aurait été impensable d’aller à Copenhague sans saluer cette icône de la ville.

J’ai trouvé qu’il émane de Lille Havfrue un charme mêlé de mélancolie. Et ce d’autant plus que j’ai fait sa connaissance par un matin très ensoleillé et où les visiteurs (admirateurs ?) se comptaient sur les doigts d’une seule main. De quoi profiter à fond du paysage, de l’ambiance venteuse, très venteuse, qui m’a tiré quelques larmes.

La mélancolie j’vous dis !

Laisser un commentaire

