Sagesse et chaleur

DSCN3758

Je suis triste, certes, mais la gourmande qui sommeille en moi ne se laisse pas abattre !

C’est ainsi que quelques jours à peine après le décès de mon père j’ai voulu maintenir un resto prévu avec une amie. Parce que la vie continue.

Il s’avère que l’endroit qu’on avait choisi s’est particulièrement bien prêté à notre chagrin et à notre besoin de douceur et de réconfort. En effet, l’accueil ici est souriant et chaleureux. Et les plats nous ont fait saliver dès la lecture de la carte. De quoi passer un bon moment, quelles que soient les circonstances.

On a commencé par trinquer à la bière. Trinquer pour faire honneur à la vie, à l’amitié, au souvenir, à l’instant présent. Et puis Sylvie a dégusté un suprême de poulet aux langoustines et je crois pouvoir dire qu’elle s’est régalée. Moi j’avais choisi une entrée qui a fait office de plat, du saumon mariné. Le poisson était présenté en gros dés, mon assiette était très jolie et les saveurs étaient parfaites, fraîches et délicatement relevées. Pour la touche sucrée Sylvie a opté pour le crémeux vanille accompagné d’un sorbet à l’orange sanguine (original comme parfum !) et moi j’ai savouré un biscuit noisettes aux feuillantines croustillantes. C’était dé-li-cieux !

Je vous recommande ce restaurant dont la carte change chaque mois et dont la note est raisonnable. Je tiens à insister sur l’accueil très sympathique, le décor doux et l’ambiance détendue qui règne ici. Sylvie et moi avons fait durer le dîner sans avoir l’impression de gêner et j’ai particulièrement apprécié cette marque de respect. Ici c’est pas l’usine, on prend son temps.

Laisser un commentaire

