Les fleurs du 1er avril

DSCN3741

Je n’ai jamais aimé les poissons d’avril et encore moins cette année…

Je me souviendrai longtemps du 1er avril 2016, puisque c’est le jour où a eu lieu la cérémonie d’au revoir à mon père. J’ai été impressionnée et très émue par la foule qui s’est retrouvée à l’église ce jour-là. J’ai été heureuse et réconfortée de reconnaître des visages amis parmi tous ces gens qui se sont rassemblés pour un hommage digne, simple et amical. Un hommage à l’image de mon père.

J’ai aussi été admirative des kilomètres parcourus par certains, pour passer quelques heures à peine aux côtés de la famille de leur ami disparu. Que d’émotions, que d’émotions ! Et que de larmes, et pas seulement de tristesse. Car oui, je crois bien que parmi les larmes versées il n’y avait pas que des larmes de douleur. Il m’a fait plaisir de revoir certaines personnes, de les écouter me raconter une anecdote amusante ou un souvenir touchant, parfois lointain et pourtant si vivace.

J’ai envie de garder une image positive de cette journée. J’ai envie de garder les sourires, les couleurs et les magnifiques fleurs qui parent la tombe de mon père et qui sont autant de témoignages d’amour.

Laisser un commentaire

