Le cap des 300

images

Je publie aujourd’hui mon 300è billet. Oui, déjà ! Il arrive environ 8 mois après le 200è et démontre ainsi une certaine assiduité et une constance dans l’écriture, non ?

Indispensables futilités et autres bonheurs comptabilise près de 24000 visites et confirme la vitesse de croisière de 1000 visites par mois depuis l’ouverture du blog en janvier 2014.

Parmi mes lectrices les Françaises restent sans surprise les plus nombreuses, suivies par les Belges et… les Américaines ! Car oui, les Américaines confirment leur 3è place sur le podium et ça c’est une véritable surprise !

A la liste des pays cités à l’occasion du 100è et du 200è billets s’en sont ajoutés de nombreux autres. On me lit aussi (un peu) en Roumanie, en Géorgie, en Namibie, en Autriche, au Mali, en Corée du Sud, en Ukraine, à Djibouti, en Nouvelle-Zélande, au Liban, au Togo, à Singapour et en Indonésie ! Je dois dire que je suis assez contente d’avoir encore élargi mon lectorat et que mon petit blog puisse toucher des gens à l’autre bout de la terre, comme au bout de ma rue.

Mais au-delà des chiffres le plus important ce sont les humains, non ? Alors je vous remercie toutes d’être passées par ici et je cite avec plaisir mes top commentatrices, dans l’ordre décroissant d’assiduité. Comme depuis le début de mon aventure bloguesque c’est à MlleCoquelicot que revient la palme. Merci pour ta fidélité et ton amitié Mélanie ! Joupette et Aloxx l’accompagnent sur le podium et je les remercie sincèrement pour chacun de leur petit mot laissé ici ou là. La vérité, ça fait plaisir les filles !

Et comme d’habitude je remercie toutes celles qui restent dans l’ombre ou qui ne me laissent qu’un « j’aime » qui me touche déjà beaucoup. Dans la vraie vie j’apprécie les gens discrets, ceux qui ne la ramènent pas alors oui, vous aussi j’ai plaisir à savoir que vous êtes là, même si vous restez muettes.

A vous toutes je dis à dimanche pour le 301è billet. Rendez-vous pris ?

Laisser un commentaire

