2 jours avec Novak

137

Ca fait déjà presque un mois que j’ai assisté aux 1/2 finales et à la finale des BNPPM à Bercy. C’est rien de dire que le temps a filé depuis cet événement sportif… Mais ça c’est une autre histoire.

J’avais réservé mes places début juillet, soit peu de temps après avoir passé 2 jours à Roland Garros. Oui, 2015 aura été une belle année tennistique pour moi !

Début novembre, donc, j’ai eu le plaisir et le bonheur d’assister en live à 2 matchs du numéro 1 mondial, Novak Djokovic, le joueur au plus beau revers croisé (et aux plus belles jambes) du circuit masculin. Sa 1/2 finale contre Stan Wawrinka a tenu toutes ses promesses pendant 2 sets, jusqu’à ce que le Suisse lâche complètement l’affaire, en témoigne le résultat plutôt étrange de la partie (6-3 3-6 6-0). Ce match était la revanche de la finale de Roland Garros remportée par le Suisse qui avait alors empêché Novak Djokovic de réaliser le Grand Chelem, le bougre !

La finale, disputée dès le lendemain, a opposé Novak (vous suivez ?) à Andy Murray. Là encore la confrontation a tourné court et a confirmé la domination du Serbe dans tous les domaines du jeu. Les joueurs nous ont bien gratifiés de quelques échanges accrochés et spectaculaires mais globalement il n’y a pas eu de réel suspens et le score final est à l’image de la différence de niveau entre le numéro 1 mondial et son adversaire du jour (6-2 6-4). Cette 4è victoire en finale des BNPPM fait du Serbe le recordman du tournoi. Quel génie ce Novak !

Ensuite a eu lieu la remise des trophées, avec son lot de félicitations et de remerciements et surtout, surtout, le discours de Novak Djokovic en français, s’il vous plait ! Quelle classe ! Et quelle simplicité chez ce joueur tellement talentueux, qui pourrait tellement se la raconter ! Oui, je suis admirative et oui, j’ai un gros gros faible pour ce joueur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s