Rien que le meilleur ? Tu rêves ma grande…

images nuages

Cette histoire d’amour, la manière dont se passe notre relation, tout pourrait laisser penser que je ne profite que de moments doux… Enfin, ça c’est quand on a une vision simpliste des relations amoureuses… ou quand on pense avoir affaire à quelqu’un de différent (ce qu’Il est, au fond de moi je le sais même si là, tout de suite, ma vue est un peu brouillée).

Parce que force est de constater qu’il n’y a pas que de la douceur et de la légèreté dans notre relation… Force est de constater qu’on est dans la vraie vie des humains, celle des ego, de la jalousie, de la possessivité, des états d’âme et que, ben non, on n’est pas chez les Bisounours…

Le plus difficile à gérer ne sont pas les bas qui succèdent parfois aux hauts (et il y a beaucoup de jolis hauts (oh oui ! Et je L’en remercie tellement, tellement). Non, le plus difficile est d’être naïve et stupide…

Car oui, je suis naïve et stupide, je ne sais pas décrypter les signes avant-coureurs, je suis lente à la comprenette, je ne Le connais pas aussi bien que ça et tout ceci mène à des malentendus, des situations bien inconfortables et vraiment pas nécessaires. Et qui me plongent alors dans une tristesse et un sentiment de vide immense, invariablement. Et je regrette à chaque nouveau nuage que le dialogue n’ait pas été le moyen d’éviter cette nouvelle ombre au tableau…

Cette fois il a besoin de temps et d’espace (et de silence si je me fie à son quasi mutisme). Soit. Je Lui accorde ça, je suis un bon petit soldat (jusqu’au moment où je vais craquer…?). Et je L’aime trop pour ne pas respecter ce souhait. Et j’essaie de Le comprendre.

Mais putain c’est pas gagné l’championnat…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s