Lui + Moi c’est (pas vraiment) Nous

nous

Cette histoire d’amour est douce, oh oui, elle est souvent joyeuse et… parfois moins. C’est sans doute ça la vraie vie des adultes, une alternance de bons moments et d’autres plus difficiles à appréhender…

Quand je suis dans ses bras, quand Il m’offre son temps, son corps et son sourire tout me parait simple et possible (simple et funky ?), la puissance de l’instant présent aurait petit à petit tendance à prendre le dessus sur tout le reste et plus rien d’autre (ou presque) n’a vraiment d’importance.

Et puis la « vraie » vie reprend son cours. Il s’éloigne, ne donne pas signe de vie. Il retourne à ses contraintes, ses obligations ou ses loisirs et moi je plonge dans un océan d’incertitudes, de frustrations et de rêves de bonheur. J’ai peur d’être oubliée, abandonnée ; pour moi ce vide et ce silence ne sont pas une source d’apaisement, loin de là. Pas dans ce contexte.

J’ai parfois la sensation de vivre une histoire qui n’est pas tout à fait la mienne, d’en être spectatrice autant (ou plus ?) qu’actrice et en tout cas de ne pas atteindre le Nous… Ce Nous qui me paraissait tellement superflu et loin de moi avant que je ne Le rencontre et qui désormais me fait voir la vie quotidienne bien différemment.

J’ai beau tenter le carpe diem, me dire que ce qui est pris est pris, je ne parviens pas à me contenter du présent, je ne parviens pas à me dire qu’on est à notre maximum ainsi. En bonne enfant pourrie gâtée j’en voudrais plus mais je me soigne… Je vous jure que mon apprentissage des plaisirs fugaces et tout à la fois éternels est en cours.

Le chemin sera long jusqu’à la sagesse, mais je me dis que comme c’est le cas en sport, en amour aussi l’entraînement et le dépassement font partie de l’objectif, du plaisir et de la satisfaction.

Vive la méthode Coué…?

Laisser un commentaire

