Aussenalster

53i

Après une balade au port industriel de Hambourg on change complètement de décor et d’ambiance. Aujourd’hui je vous emmène à l’autre bout de la ville, sur les bords de l’Aussenalster où il fait (très) bon vivre.

Les villas qui bordent ce bassin, toutes plus belles et plus majestueuses les unes que les autres m’ont vraiment fait rêver. Ici des jardiniers prennent soin des pelouses et des plantations, les Porsche et autres voitures de luxe sont légion, les bourgeoises se prélassent à la terrasse des bars où l’on peut louer des canots, les joggeurs, les cyclistes et les promeneurs (souvent accompagnés de leur chien) s’en donnent à coeur joie. Et… dans certaines rues le mètre carré coûte entre 11 000 et 12 000 euros ; la douceur de vivre ça se paye…!

J’ai fait le tour du lac à pied, sous un ciel magnifique et un soleil très généreux. Je me suis arrêtée de nombreuses fois pour admirer les villas, les voiliers, les canards, une belle mosquée, regarder les passants et aussi pour déguster une saucisse (miam !) en plein après-midi et en pleine rue, comme chez nous on déguste une gaufre ou une glace.

Je me suis sentie merveilleusement bien dans cet environnement paisible et vert, mâtiné de luxe simple. Si, si le luxe peut être simple !

2 réflexions sur “Aussenalster

  1. Ahh Hambourg, c’est une ville superbe et très classe! Et tu as raison, parfois le luxe est justement la simplicité…

    Bon weekend et merci pour ton gentil commentaire sur mon blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s