Mes adresses gourmandes à Hambourg

58

Ma récente escapade à Hambourg a été l’occasion de faire quelques pauses gourmandes. Je vous dévoile aujourd’hui les adresses où j’ai profité de la douceur de vivre hambourgeoise.

Je commence par mon coup de coeur, à savoir Mutterland (Ernst-Merck-Strasse 9). Il s’agit d’un café-épicerie fine qui propose des délices salés et sucrés aux arômes d’antan. J’y ai pris mon petit-déjeûner, j’y ai fait une pause goûter aussi (photo ci-dessus). Cet endroit à la clientèle exclusivement allemande (cherchez l’intrus !) est très chaleureux. J’ai aimé la déco, les fleurs fraîches sur les tables, les magazines d’art de vivre à disposition. Le personnel est souriant et le service prévenant. Et la carte, la carte ! Des produits bio, des produits issus de l’agriculture locale. Chez Mutterland j’ai redécouvert le muesli (miam), j’ai savouré de la charcuterie de bon matin et j’ai côtoyé des commerçants attachés au terroir et aux produits authentiques.

J’ai également fait une pause agréable au Alex im Alsterpavillon (Jungfernstieg 54). C’est un adresse très courue, où l’on va autant pour voir que pour être vu ! Pour voir le jet d’eau du Binnenalster et profiter de la quiétude du lac à quelques mètres à peine de la terrasse bondée. Mon chocolat liégeois m’a été servi rapidement, avec le sourire, malgré la présence de très nombreux clients.

Autre endroit, autre ambiance au Cliff (Fahrdamm 13). Cet établissement est situé au bord de l’Aussenalster, dans un quartier chic. Il dispose d’une terrasse très agréable (vue sur le lac et ses bateaux de plaisance, sur de très belles demeures) où l’on croise des gens très propres sur eux, aux revenus visiblement élevés. Compte tenu des prix je n’ai commandé qu’un expresso, fort bon au demeurant. Je conseille donc cette adresse principalement pour le cadre et pour observer la bourgeoisie du coin. Après une promenade le long du lac c’est vraiment sympa d’y faire une halte.

Je m’étais promis de manger un hamburger à Hambourg ! Oui, des fois je suis un peu… puérile ! Pour ce faire je me suis arrêtée chez Mélange (Neuer Wall 31), au bord des canaux. Le personnel est très souriant, la clientèle faite principalement d’habitués et mon hamburger était bon, servi avec des frites et une salade généreuse. Mélange est bien situé pour une pause post shopping par exemple.

En plus des bars et restaurants on trouve aussi dans les rues de Hambourg des vendeurs ambulants qui proposent des glaces, des gaufres ou des saucisses. J’adore !

En résumé Hambourg dispose d’endroits sympas et pas trop chers où se sustenter tout en profitant d’un accueil et d’un cadre agréables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s