Week end tennis

DSCN2854

Ca y est les ami(e)s, c’est la reprise ! La reprise de quoi ? me direz-vous. Eh bien la reprise de la compét’ ! Cette année encore, comme en 2014, j’ai décidé de participer à quelques tournois de tennis.

Et la saison a démarré de la plus belle des manières, par une victoire ! Oui, absolument !

Samedi je me suis réveillée pleine d’énergie et d’enthousiasme, boostée par les encouragements de mon coach et par le fait qu’il veuille que je lui transmette le résultat de mon match dès la fin de la partie. J’ai essayé de ne pas trop penser à mon match au cours de la journée, tout en me concentrant quand même. Pas facile… ! 16 :30, l’heure de la rencontre était enfin arrivée. J’ai bien observé mon adversaire dès l’échauffement, histoire de mettre la bonne tactique en place d’entrée de jeu. Il était clair que le point faible de Virginie était son revers, coup que je n’ai pas manqué de solliciter le plus souvent possible. Et puis j’ai pu m’exprimer comme j’aime le faire en retour de service, grâce à mon coup droit croisé. Quel bonheur de décider de faire quelque chose et de le réussir !

Après quelques péripéties au premier set (perdu 6-3), je me suis rebellée mais surtout je me suis canalisée et maîtrisée pour m’imposer facilement dans le 2è set (6-1 !). Puis j’ai continué sur cette bonne lancée pour finalement conclure assez aisément (6-3).

Quelle joie, quelle satisfaction, quel plaisir ça a été de gagner ce match, le premier depuis ma reprise du tennis en 2013 et depuis ma reprise de la compétition l’année dernière ! Que de chemin parcouru ! Je suis ravie de récolter les fruits des efforts consentis depuis 2 ans, des conseils engrangés et de cette motivation qui ne m’a jamais quittée depuis juin 2013.

Je dois dire que les félicitations de mon coach, son « On se souvient toujours de sa première fois » (quel coquin ce Stéphane !), ses encouragements pour mon 2è tour (youhou !), tout ça m’a boostée pour retourner sur le court avec le bon état d’esprit dès le lendemain !

Là où j’ai un peu déchanté c’est quand j’ai découvert le nom de mon adversaire du dimanche (Caroline contre qui j’avais joué l’année dernière) et surtout son classement, 3 échelons au-dessus du mien quand même…! La suite de l’histoire est assez prévisible : j’ai perdu en 2 sets (2 sets secs, 6-1 6-1, aïe !) mais j’étais tellement contente de cette expérience que rien n’a pu estomper mon sourire gagné la veille et qui illumine encore mon visage quand je pense ou que je raconte mon week end tennistique à mon entourage.

Cette expérience a été fabuleuse pour la confiance en soi, pour l’apprentissage de la compétition et dès lundi je me suis inscrite à mon prochain tournoi ! Rendez-vous sur les courts début mai. J’ai hâte !

2 réflexions sur “Week end tennis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s