La remplaçante

DSCN2819

Je me plais à dire que je ne perds jamais rien (mis à part mon calme et mon sang-froid, ah ça…) et de fait il est très rare que j’égare quelque chose. Mais on ne peut jamais jurer de rien, pffff.

C’est ainsi que l’autre matin j’ai perdu la jolie bague que je m’étais offerte il y a peu, quelque part entre mon palier et ma voiture garée à 2 rues de là. Je dois avouer que cet « incident » m’a vexée comme un pou… Ben oui, je vous rappelle que je ne perds jamais rien ! Et puis je me suis sentie presque nue toute la journée (oui, la mesure est l’une de mes grandes qualités !).

Alors en rentrant chez moi, ni une ni deux j’ai remplacé la manquante à l’appel, celle que j’avais choisie avec soin et portée avec plaisir et qui me manquait tant.

Voilà comment Olympie a remplacé Olympie en 3 jours chrono. Olympie dont j’aime toujours autant les anneaux entrelacés et martelés et, qui, foi de moi, n’aura pas besoin de remplaçante. Non mais !

3 réflexions sur “La remplaçante

  1. Perdre un bijou me rend malade à chaque fois … Cela m’est déjà arrivé à deux reprises, des bijoux offerts en plus, ils comptaient fort pour moi 😦 Ils n’ont pas été remplacé, et je ne le souhaite pas mais rien que d’y repenser, j’ai beaucoup de peine!

    • ah, ça me rassure que tu me comprennes. en écrivant ce post j’avais la crainte de passer pour une matérialiste ultime… moi j’ai un problème avec mes bagues. j’en avais déjà perdue une (un cadeau de longue date) et j’y pense très souvent. alors cette fois comme il était possible de réparer cette perte j’ai cédé ! mais y a pas de mal à se faire du bien, n’est-ce pas ?

      • Il n’y a aucun mal à se faire du bien. Les bijoux, c’est très personnel, je trouve, ils nous sont parfois offerts par des personnes chères et dans tous les cas, ils nous accompagnent au quotidien. Non, vraiment, je ne te trouve pas matérialiste, les bijoux, c’est précieux

Laisser un commentaire

