Mon rendez-vous annuel avec l’art

DSCN2510

Depuis quelques années St-Art est devenu pour moi un événement incontournable, à tel point qu’en 4 ans je n’ai raté qu’une édition de la foire d’art contemporain de Strasbourg. Chaque année je suis impatiente et heureuse de découvrir de nouvelles œuvres. Oui, je suis accro !

J’aime l’ambiance internationale et feutrée qui règne dans le grand hall d’expo. J’aime voir les galeristes décrocher un tableau lorsqu’une vente est conclue. J’aime voir des enfants initiés à l’art par leurs parents. Et puis surtout, surtout, j’aime l’évasion que permettent toutes ces œuvres qui font voyager le visiteur dans des univers très personnels.

Au fil des années et de mes visites mon goût s’est affiné mais je me rends compte que j’apprécie toujours un peu les mêmes choses : du graphique, du très coloré ou alors à l’opposé, du noir et blanc. Et l’art cinétique que j’aime depuis très longtemps, peut-être même depuis toujours.

J’ai profité des allées relativement calmes d’un samedi matin pour admirer tableaux, photos et sculptures. En me promettant qu’un jour je me paierai une œuvre ! J’ai repéré 2-3 artistes dont les œuvres m’ont interpelée pour leur audace ou leur esthétique.

Il ne reste donc plus qu’à économiser !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s