La racine douce sous ma douche

DSCN2477

Bon, puisqu’il est impossible de trouver des pâtisseries ou même des bonbons à la réglisse, je me suis rabattue sur un lait douche !

C’est tout à fait par hasard que je suis tombée nez à nez avec le Lait de Réglisse de Cottage chez Monoprix. Et bien sûr je n’ai pas résisté à son doux parfum gourmand !

Le produit ne dessèche pas la peau et ça, ça m’arrange, moi qui ai la peau des jambes proche de celle d’un croco…  Autre point positif, il ne contient pas de paraben.

J’aime tout particulièrement le parfum longue durée de ce lait douche aux vertus apaisantes. Tout au long de la journée j’ai la douce impression de me promener dans une confiserie ! Miam !

3 réflexions sur “La racine douce sous ma douche

  1. J’ai le droit de faire ma rabat-joie 2 minutes ? Lis la composition de ton gel douche et vérifie qu’il n’y a pas de phenoxyethanol (c’est de la même trempe que les parabens!) Oui je fais la chasse aux marques qui jouent sur la psychose du paraben, en font un outil marketing quand leurs produits n’en n’ont pas mais mettent du phenoxyethanol à la place, ni vu, ni connu! A tout à l’heure Sophie 😉

    • mais bien sûr que tu peux ! eh bien, après vérification, il n’y a pas de phenoxyethanol mais c’est sûr que la compo est bien chimique… mais tu comprends l’attrait du parfum réglisse a été plus fort que la raison (ça me rappelle un peu un craquage pour une cape à 300 €, dans un autre domaine…!). oui, je suis faible, sometimes!

      • Ah c’est super alors ! Après c’est un gel douche, c’est « normal » que la liste des composants soit à rallonge. Mais il ne faut pas avoir peur de tout, même si il peut y avoir des noms bizarres, ils ne sont pas forcément mauvais pour la santé (peut-être un peu desséchants pour la peau mais rien de plus grave) 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s