Faire des verrines avec Bastien

DSCN2461

Jamais 2 sans 3… Samedi je suis retournée au labo de Thierry Mulhaupt et après les cupcakes et les financiers je me suis penchée sur le cas des verrines !

J’étais cette fois accompagnée par mon amie Virginie, une fort bonne cuisinière et c’est Bastien qui a officié, en l’absence du maître des lieux. Et cette fois notre groupe n’était composé que de 8 personnes… Apparemment les gens se déplacent autant pour la « star » Mulhaupt que pour ses recettes… Bref…

Mais Bastien ne s’en est pas laissé compter et a assuré ! Il nous a présenté les recettes du jour et s’est mis à l’ouvrage, non sans stresser un peu mais j’ai trouvé ce léger manque d’assurance assez touchant en fait.

Pour faire des verrines c’est assez simple ; il faut de la crème pâtissière et des ingrédients pour aromatiser celle-ci en fonction des goûts. Samedi on a travaillé avec une crème au chocolat au lait, une crème au chocolat noir, une crème au citron et une crème à la pistache. De quoi réaliser pas mal de déclinaisons différentes, susceptibles de contenter le plus grand nombre.

Une fois les pâtes réalisées on a fait une pause thé au jasmin – chou au caramel. Est-il nécessaire de dire que c’était délicieux ?

Ensuite on est passé à la réalisation des verrines et c’est là qu’on a pu laisser parler notre créativité. J’ai agrémenté mes verrines de crumble au chocolat pour une version tout chocolat (miam !), d’une brunoise de mangue pour la version chocolat au lait – citron (re-miam !), de fraises en dés pour la version pistache (un peu moins miam, mais je ne suis pas archi fan de la pistache. Ceci explique cela).

Bastien a réalisé ses verrines de son côté et bien sûr, y avait pas photo entre les siennes et les miennes…! Mais c’est ravie de ce moment que j’ai rapporté 9 verrines chez moi, pour le plus grand plaisir des gourmands de mon entourage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s