Une belle brasserie

DSCN2329

La brasserie Les Haras a ouvert il y a presque un an. Et depuis lors il est de bon ton de critiquer ce nouvel endroit strasbourgeois, à la fois pour son côté branchouille et pour sa cuisine… Pour en avoir le coeur net et me faire ma propre opinion j’ai décidé d’y passer une soirée, pour un dîner entre amis.

A notre arrivée (sous une pluie battante, chose banale en ce superbe mois d’août… hum…) notre BMW a été prise en charge par un voiturier. La classe. Et puis on a été accueilli avec le sourire dans la fameuse salle de restaurant. Agréable. On a été dirigé vers notre table, dans cet endroit mêlant à merveille ancien et moderne. J’ai beaucoup aimé l’ambiance feutrée, l’éclairage doux et… les fauteuils, hyper confortables. Mes amis qui ont fait banquette, eux, m’ont dit avoir été fort bien installés aussi.

Mais venons-en au vif du sujet, à la carte. Après l’apéro fait de bière artisanale et de cocktails JP a opté pour une tarte flambée traditionnelle et nous, les filles, on a choisi le foie gras d’oie « Haeberlin » (Marc Haeberlin est un chef étoilé de la région). Deux bons choix dans la veine alsacienne. Ensuite on a commandé l’entrecôte de boeuf « Herdshire » et le burger d’agneau aux épices d’orient. Virginie n’est pas venue à bout de l’énorme entrecôte mais les burgers ont été engloutis ! J’ai adoré ce burger au goût relevé côté viande et côté pain. En dessert on a choisi l’assiette du croqueur de chocolat, un pur délice pour les gourmands, très joliment présentée.

J’ai beaucoup apprécié ce moment dans un cadre historique très bien réhabilité où la cuisine dite de brasserie est de haut niveau. L’ambiance cosy offre une jolie parenthèse de calme, parfaite dans nos vies au rythme souvent infernal.

2 réflexions sur “Une belle brasserie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s