Ma (toute petite) revue ciné de juillet

Oui, en juillet aussi je n’ai vu qu’un seul film ! Et pour tout dire j’aurais mieux fait de m’abstenir…

238222.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai vu Under the skin de Jonathan Glazer, que j’ai trouvé très anxiogène. D’ailleurs rien que le fait d’en parler aujourd’hui me replonge dans un sentiment de malaise. Ceci s’explique sûrement par le simple fait qu’Under the skin soit un film de science-fiction, un genre que je connais peu et qui n’est pas ma tasse de thé, loin s’en faut.

L’histoire est simple : une extraterrestre séduit les hommes qu’elle croise sur les routes d’Ecosse. Ses expériences mènent le spectateur dans les rues pluvieuses de Glasgow, dans la forêt, sur une plage et même dans de mystérieuses maisons abandonnées.

Les thèmes du film sont la tentation, le pouvoir de la femme-piège, le désir sexuel et la solitude, un joli cocktail qui aurait pû me plaire mais décidément la SF et moi ça fait deux, et même la belle Scarlett Johansson n’a pas réussi à me faire entrer dans le monde fantasmé de ce film.

Si vous passez par là et que vous avez vu ce film je suis preneuse de vos impressions et ce d’autant plus qu’elles seraient positives ! Je n’aime pas avoir détesté un film…

2 réflexions sur “Ma (toute petite) revue ciné de juillet

  1. Bien que j’ai la carte UGC illimité, plus de ciné pour moi depuis de nombreuses semaines…Pas le temps et de toute façon, l’été, j’ai l’impression que les salles programment ou des films pour enfants, ou des navets!

    • d’habitude j’arrive à éviter les films qui ne me plairont pas mais cette fois je suis tombée dans la panneau… l’été dernier j’avais vu The bling ring qui est un bon film. tout est question de stratégie en somme ! mais tu as raison on peut avoir l’impression que les cinémas ne font pas beaucoup d’efforts pour les spectateurs peu nombreux de l’été.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s