Club, swing et… ampoules !

DSCN2203

Ma manager avait récemment émis l’idée d’organiser une soirée team building mais n’avait pas d’idée d’activité (le manque d’imagination est le point fort de ma supérieure…).

J’ai pris les choses en main avec Isabelle, la plus chouette de mes acolytes de bureau et c’est ainsi qu’on s’est retrouvé au golf (et sous un soleil de plomb), moi et mes collègues, pour un moment de détente et de convivialité.

On avait choisi la formule découverte suivi d’un buffet campagnard. C’est Lucas, un prof diplômé d’Etat, qui s’est chargé de l’initiation de notre groupe qui a démarré par la prise en main du club de golf et par quelques indications (très) techniques. Après une toute petite démonstration on a testé notre swing et là… on a bien ri ! On a bien ri de nous ! Il faut dire qu’on avait chacun un style et une technique très personnels et des résultats plutôt… nuls ! Mais pour être tout à fait honnête je dois dire que certains ont pris un certaine assurance et ont finalement réussi à envoyer des balles assez haut et assez loin ! Moi en revanche j’ai stagné au niveau zéro. Et j’ai pris des ampoules à la main droite alors que d’après Lucas on se fait d’ordinaire des ampoules à la main gauche. Oui, quelque chose dans ma technique n’est pas au point !

Après cette séquence physique on s’est dirigé vers un green pour une séance de putting, un exercice plus doux que le swing, basé sur la précision et le toucher. J’ai beaucoup apprécié cet aspect du jeu, du sport devrais-je dire puisque la découverte du golf m’a ouvert les yeux sur le fait que le golf est bel et bien un sport et non pas un passe-temps pépère pour retraités bedonnants ! Le putting a été l’occasion de se lancer dans un petit concours par équipes entre collègues, histoire de nous souder et de nous mesurer les uns aux autres dans un bon état d’esprit de saine compétition.

Notre soirée s’est terminée par un agréable moment sur la terrasse du club, avec vue sur le practice et la forêt toute proche. Le buffet a été apprécié, les conversations ont été joyeuses et animées et les apprentis golfeurs étaient contents de leur découverte. Je crois qu’on peut dire que cette soirée a été une réussite. Maintenant il reste à voir si le team spirit va perdurer au-delà du green…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s